
Samsung a lentement élargi sa gamme d'écouteurs, tirant parti de la marque AKG qu'il a acquise dans le cadre de l'accord Harman en 2016.
Pour les vrais écouteurs sans fil, cest le cas des Galaxy Buds , Buds + et Buds Live lancés ces dernières années, avec le dernier Buds Pro rejoignant la famille en haut de la liste.
Concevoir et construire
Dimensions: 19,5 x 20,5 x 20,8 mm
Poids par bourgeon: 6,3 g
IPX7 résistant à l'eau
Les Galaxy Buds Pro affinent le design que nous avons vu de Buds dans le passé; ces intra-oreilles sont de forme conventionnelle, contrairement aux Buds Live qui avaient une forme plus semblable à des haricots qui se glissait dans les oreilles.

Au lieu de cela, le Pro propose une pointe ovale en silicone, avec trois tailles dans la boîte, vous permettant d'obtenir une bonne étanchéité dans votre oreille. Le corps du Buds Pro est également compact, de sorte que chaque bourgeon se trouve principalement dans la conque de l'oreille, avec une protrusion minimale.
Cela signifie que les `` bourgeons ne ressortent pas beaucoup - il n'y a pas de morceaux parasites ou quoi que ce soit d'autre, ce que nous aimons - et le look est plutôt plus subtil que certains vrais écouteurs sans fil qui veulent faire une déclaration par le style.
Cela ne veut pas dire que le Buds Pro n'est pas élégant, juste plus pratique que spectaculaire, bien que la finition brillante attire les empreintes digitales et que cela signifie un nettoyage constant. Il existe une classification IPX7, ce qui signifie que la protection est fournie contre la sueur ou la pluie, ce qui est une bonne protection pratique pour un usage quotidien - et mieux notée que les rivaux d'Apple, les AirPods Pro .
Il n'y a pas de boutons sur les Buds Pro, Samsung utilisant à la place des surfaces tactiles. Cela peut signifier que vous toucherez accidentellement et que vous obtiendrez une action - comme l'arrêt de votre musique - lorsque vous essayez simplement de mettre les écouteurs ou de les ajuster. L'inconvénient de ce corps légèrement plus compact est que la mise en place parfaite de ces têtes dans l'oreille est plus un défi qu'avec des écouteurs un peu plus volumineux.

Configuration et contrôle
Connexion instantanée
Application portable Galaxy
Commandes tactiles personnalisables
Si vous pensez qu'Apple est la seule marque capable de reconnaître instantanément une paire d'écouteurs à proximité, vous ny prêtez pas attention. Dès que vous ouvrez le boîtier du Galaxy Buds Pro, vous recevrez une notification sur votre appareil Galaxy vous demandant si vous souhaitez le coupler - c'est donc littéralement à portée de main et ne pourrait pas être plus facile.
Samsung permettra également une commutation transparente entre les appareils Galaxy, encore une fois à la Apple, mais les deux appareils Galaxy doivent exécuter One UI 3.1 - cela va donc limiter légèrement l'expérience, à moins que vous ne soyez un grand fan de Samsung avec un kit à jour. . Vous pouvez bien sûr vous connecter à tous les autres appareils Bluetooth de votre choix, mais l'expérience native de Samsung sera un peu meilleure.
Pour tirer le meilleur parti des Galaxy Buds Pro, vous aurez besoin de l'application Galaxy Wearable. Cela permet de détecter et de gérer rapidement les appareils Samsung. Par rapport à l'application Sound + de Jabra, par exemple, l'expérience est un peu plus lisse, démontrant la longue expérience de Samsung.
L'application Wearable est importante car c'est la clé de la personnalisation et du contrôle qu'offrent les Galaxy Buds. Cela comprend la définition du niveau d'annulation active du bruit (ANC), l'engagement des différentes options intelligentes proposées, la mise à jour du micrologiciel du casque (qui peut apporter des mises à jour de performances) et la personnalisation des commandes tactiles.
Il existe des surfaces tactiles gauche et droite qui peuvent être personnalisées dans une certaine mesure, mais vous ne pouvez personnaliser que l'action de pression longue, en choisissant entre le mode de contrôle du bruit, la commande vocale, le volume ou pour lancer Spotify (et uniquement Spotify). Vous ne pouvez avoir qu'une de ces actions de chaque côté, car les actions à simple, double et triple pression pour contrôler la musique et les appels sont les mêmes des deux côtés.
Nous aimerions un peu plus de personnalisation, car si vous optez pour le contrôle du volume sur le casque, vous ne pouvez rien avoir d'autre.

Il existe cependant des options intelligentes, la commutation de mode automatique étant peut-être la plus intéressante de toutes. Nous avons déjà vu des choses similaires chez Sony , qui peuvent détecter lorsque vous marchez et augmenter le bruit ambiant autorisé pour que vous vous sentiez moins coupé du monde qui vous entoure. Mais ici, Samsung passera en mode ambiant lorsque vous commencerez à parler.
C'est une option intéressante, car cela signifie que vous pouvez marcher et demander un café dans votre café local, puis votre niveau de musique baisse un peu et le son ambiant est autorisé afin que vous puissiez parler au barista sans avoir à toucher vos écouteurs. Encore une fois, c'est une option pratique pour ceux qui utilisent les écouteurs dans la vie quotidienne.
L'inconvénient de cette option est que si vous toussez, éructez ou commencez à chanter les paroles dune chanson, vous déclencherez cet interrupteur qui peut être irritant. Sinon, vous pouvez faire attention à vos manières et ne pas roter en public…
Performance et suppression active du bruit
`` Woofer 11 mm, tweeter 6,5 mm
Trois micros, deux niveaux ANC
Unité de prise de voix
Audio 360

Il y a beaucoup de technologies dans les Buds Pro, conçues pour améliorer l'expérience d'écoute et d'appel. Il y a deux micros à l'extérieur, un micro interne et ce que Samsung appelle une unité de prise de voix. Ces éléments sont conçus pour surveiller le niveau de bruit à la fois à l'extérieur et à l'intérieur afin d'alimenter l'annulation active du bruit, tandis que l'unité de prise de voix est conçue pour détecter plus précisément la voix et s'assurer quelle est claire.
Malheureusement, l'annulation active du bruit n'est pas géniale et après avoir bien ajusté l'oreille et lavoir testé avec un certain nombre d'arrière-plans - bruit d'avion, trafic passant ou simplement quelqu'un d'autre qui parle dans la pièce - il est clair que ce n'est pas le cas. aussi efficace que certains rivaux. Là où le Jabra Elite 85t offre une couverture de silence, l'offre de Samsung ne le fait tout simplement pas.
Samsung utilise également des tonalités pour refléter le mode dans lequel vous êtes passé, vous devrez donc apprendre à le reconnaître - nous préférerions de loin que le casque dise simplement «ANC» ou «ambiant» pour refléter leur statut, comme vous Je trouverai avec, par exemple, un produit Bose.
Mais les efforts de Samsung en matière d'appels vocaux fonctionnent très bien. En retournant cette comparaison sur la tête, la suppression du bruit de fond sur les appels est excellente. Cela signifie que si vous passez un appel le long dune route très fréquentée, la personne à l'autre bout du fil n'entendra pas cette voiture passer, elle entendra simplement votre voix. Par rapport à ces écouteurs Jabra, dans ce cas, l'offre de Samsung est bien meilleure.
La qualité sonore est également très bonne. L'association d'un `` woofer de 11 mm et d'un tweeter de 6,5 mm signifie que ces `` têtes peuvent gérer les basses avec précision sans écraser le reste de la bande-son. Il y a un son bien neutre qui est facilement ajustable à laide de l'égaliseur (EQ) dans l'application Galaxy Wearable - et bien que ce ne soit pas totalement libre, cela vous permettra de changer le biais selon vos préférences.
Samsung a également souligné les mesures de réduction du bruit du vent qu'il a prises sur ces écouteurs. Grâce au profil plus bas de l'oreille et à la solution technologique pour filtrer le bruit, ces écouteurs auront un son plus propre les jours de vent que de nombreux concurrents.
Autonomie et chargement de la batterie
En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, la taille plus compacte de ces écouteurs se reflète dans l'endurance globale. Vous bénéficierez de 5 heures d'écoute sur un seul changement, avec jusqu'à 18 heures grâce à la recharge de l'étui - et c'est à quoi s'attendre lors de l'utilisation de lANC.
Cela augmente à 8 heures d'utilisation (28 heures avec le boîtier) lorsque vous n'utilisez pas lANC, ce qui est un chiffre beaucoup plus compétitif et donne certainement à ces écouteurs une meilleure endurance que les AirPods Pro.

Le chargement du boîtier se fait soit via USB-C, soit via le chargement sans fil Qi. Cela signifie que si vous disposez d'un appareil Samsung récent offrant le partage de puissance sans fil , vous pourrez charger vos écouteurs à partir de votre téléphone en déplacement.